1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
214 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
18 164 entreprises et 49 498 emplois créés ou maintenus en 2019
Accueil > Dernières infos pratiques pour les entreprises sur le « covid 19 »..

Dernières infos pratiques pour les entreprises sur le « covid 19 »..

Cet article est destiné à préciser les dernières décisions en matière de TVA, notamment pour l’échéance à payer ce mois-ci.

Nous revenons vers vous au sujet des mesures d’aide mises en place par le gouvernement pour vous aider à surmonter la crise sanitaire et économique en cours. Le projet de loi précisant les aides (chômage partiel pour les indépendants, etc.) est en cours d’examen, nous vous en préciserons les modalités dès que possibles.

 

Cet article est destiné à préciser les dernières décisions en matière de TVA, notamment pour l’échéance à payer ce mois-ci.

 

Le gouvernement a été très ferme, la TVA de février, due en mars, doit être déclarée et payée. La seule exception possible est le cas où le paiement de la TVA rendrait impossible le paiement des salaires de la fin du mois. Cependant, il est rappelé que le dispositif de chômage partiel doit vous y aider, même s’il est vrai que vous devrez avancer les sommes.

 

Le gouvernement préconise de surmonter ces difficultés en contractant des emprunts bancaires court ou moyen terme. De nombreux établissements bancaires proposent en outre des différés d’amortissement de plusieurs mois. Notez enfin que la BPI peut se porter caution à hauteur de 90%.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour vous assister dans ces démarches, notamment dans le cas où votre banque vous demande des documents financiers (prévisionnels, bilans, etc.)

 

Bon courage à tous, 

 

L'équipe ILMN

 

Informations issues du cabinet d'expertise comptable Dominique Suaud, diffusées par Etienne OGER. 

Devenez parrain Comment ?