1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Bénévoles > Initiative France fête ses parrains et marraines

Initiative France fête ses parrains et marraines

Les 4100 parrains et marraines du réseau Initiative France seront mis à l’honneur le 21 novembre 2018. Plusieurs événements sont à cet effet prévus sur les 223 plateformes et associations reparties sur l’ensemble du territoire.

Pour Initiative Hauts-de-France dont fait partie Initiative Lille Métropole Nord, au programme : visite de la sucrerie Tereos près d’Arras et temps d’échanges entre mentors.

L’esprit du parrainage chez Initiative France trouve son sens dans la formule « 1+1= 3… et même plus ! »  Plus qu’une formule, « 1+1 = 3…» explique lien qui se crée entre un parrain ou une marraine et un entrepreneur et une entrepreneure motivée par le soutien d’un expert.

Quelques parrains d’Initiative Lille Métropole Nord partagent leur expérience.

90 % des entreprises accompagnées par le réseau sont encore en activité trois ans après leur création, cela en grande partie grâce à la proximité entre bénévoles des plateformes d’Initiative France et créateurs / créatrices. L’objectif à l’horizon 2020 pour Initiative France est de fédérer 5 000 parrains et marraines, afin de consolider l’accompagnement qui fait la force du réseau.

 

Denis Dekimpe : "Parrain, depuis moins d'un an, j'ai aujourd'hui 3 bénéficiaires à accompagner (Fitness, BTP et restauration rapide). J'apprécie beaucoup le contact de ces créateurs dont l'objectif est de réussir. Réciproquement, ils sont très reconnaissants envers Initiative Lille Métropole Nord pour l'aide financière et l'accompagnement a postériori. La relation est une relation de confiance. Nous sommes avec eux dans cette aventure et non contre eux, ce qui est important à leurs yeux."

 

 

Michel BARRE : « Si la pérennité de notre réseau INITIATIVE FRANCE est élevé (91% au bout de 3 ans d'existence), c'est dû en partie à l'accompagnement, après la création, par le parrainage des bénévoles. C'est une mission essentielle qui permet au créateur d'entreprise de se sentir moins seul et se sentir accompagné par un bénévole engagé à ses côtés. »

Et vous qu’attendez-vous pour nous rejoindre et vivre l’aventure du parrainage/marrainage ?

Contactez-nous au 03 28 33 22 80  ou via contact@initiative-lmnord.fr