1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Témoignages > Prêt d'honneur: "Les Vilaines Filles" témoigne

Prêt d'honneur: "Les Vilaines Filles" témoigne

 « Je suis une bombasse », « Chuis pas botox, chuis detox », vous avez peut-être aperçu au moins une fois ces petits textes rigolos sur des tee-shirts quelque part en passant. C’est aussi leur idée depuis 2015, les Vilaines Filles en ont fait leur business. Retour sur l’aventure décalée et passionnante de Marie DECOSSIN et Audrey KRYSIAK, créatrices de l'entreprise "Les Vilaines Filles".

 

Dealeuses de bonheur, elles transmettent leur humour décalé et décapant à travers ces petits messages incrustés sur des objets du quotidien : « Les clientes se retrouvent dans nos messages », affirme Marie. Elles ont appelé les entreprises "Les Vilaines Filles", mais elles ont des têtes plutôt pleines et bien faites. Accompagnées par Initiative Lille Métropole Nord pour la création de leur entreprise, ces entrepreneures sont spécialisées dans la vente de tee-shirts, sweats, pochettes et accessoires estampillés de messages rigolos.

En février 2015, après avoir respectivement totalisé 15 années d’expérience dans la gestion des produits et 9 ans dans la gestion d’approvisionnement dans une grande boîte, Marie et Audrey décident de se lancer dans l’entrepreneuriat. Elles bénéficient alors du prêt d’honneur d’Initiative Lille Métropole Nord et d’un accompagnement par la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) pour le business plan. Selon elles, cela a été hyper structurant et a permis de mettre des chiffres sur leurs idées. Pour mener à bien leur projet, elles se sont formées à la maîtrise de logiciels de montages photos et de création de site web. Marie et Audrey ont aussi participé à des clubs entrepreneurs de la plateforme, d’où leurs conseils aux futur(e)s entrepreneur(e)s: « Il faut oser mais avant, il est important de bien s’armer et ne pas sauter sans parachute. »

Sur le point de fêter la troisième année d'existence de l’entreprise, les projets se pointent à l’horizon, dont un contrat avec les Agendas ClaireFontaine. "Les Vilaines Filles" envisage aussi de se lancer dans l’univers de la décoration d’intérieur.

Créée à l’origine à Tourcoing, l’entreprise a déménagé son siège social sur Moncheaux.

Site web : www.lesvilainesfilles.fr

Facebook : lesvilaines filles 

instagram : lesvilainesfilles