1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Médiation bancaire et financière

Médiation bancaire et financière

Initiative lille métropole nord vous propose un service de médiation bancaire et financière

La médiation bancaire et financière

 

Il s’agit de faciliter l’accès des créateurs/repreneurs aux financements bancaires ou solidaires, par l’intermédiaire de partenariats concrets.

Elle s’adresse notamment à des personnes éprouvant des difficultés à obtenir un prêt bancaire, en raison de la précarité sociale du porteur de projet et/ou du fait qu’il soit issu d’un quartier politique de la ville ou qu’il souhaite s’y implanter. 

Ces difficultés peuvent également être liées au secteur d’activité dits « à risque » : exemple de la restauration, magasins de prêt à porter, bâtiment…

En cas de réel souci d’obtention du prêt bancaire classique, un prêt solidaire peut  être sollicité auprès de structures telles que l’ADIE, la Caisse Solidaire, Nord Actif, le parcours confiance de la Caisse d’Epargne ou la fondation de la Seconde Chance.

La plateforme accompagne la structuration financière du projet et pratique un coaching spécifique des porteurs de projets.

En moyenne, 40 porteurs de projets accompagnés par an dans les quartiers n’auraient pas trouvé de financements, ni créé sans notre action.

Devenez parrain Comment ?