1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Prêt d'honneur: " 1001 perruques " témoigne

Prêt d'honneur: " 1001 perruques " témoigne

Alexie PLICHON, bénéficiaire de prêt d’honneur Initiative Lille Métropole Nord

Alexie Plichon, « j’ai 29 ans et je suis Ingénieure Textile (ENSAIT). J'ai travaillé pendant 5 ans dans la Grande Distribution en alimentaire et textile et dernièrement dans une start-up, Vekia à Euratechnologies, spécialisée dans l'édition de logiciel de gestion de stock pour les Grands Groupes ».

J'avais envie d'apprendre et découvrir de nouvelles choses. Je savais qu'en créant ma propre structure tout cela serait possible.

« J'ai créé 1001Perruques durant mes études à l'ENSAIT en 2011 pour ma mère, prothésiste capillaire. Pour moi c'était un challenge de créer un site e-commerce. Jamais je n'aurai pensé à ce moment-là en faire ma propre entreprise, comme quoi... »

« 1001Perruques existait depuis 7 ans et était sous exploité, j'ai décidé avec ma mère de reprendre pour voir jusqu’où on pourrait aller. Je ne suis pas du tout du domaine et l'idée d'appliquer des pratiques que j'ai apprises auparavant à ce business me plaît beaucoup. »

« Pour commencer, Blanchemaille qui a été tout d'abord l'incubateur qui m'a accueilli et où l'entreprise est basée aujourd'hui. La richesse des échanges avec les membres de Blanchemaille n'a pas de prix. Ensuite, j'ai été suivie, en parallèle, par la CCI où j'ai également bénéficié d'un accompagnement. J'ai ensuite rencontré avant la création ILMN et Nord Actif qui m'ont permis de trouver les fonds nécessaires pour lancer le projet. »

Quels conseils donneriez-vous aux futurs entrepreneurs ?

« Soyez passionnés et ultra motivés, rien n'est simple mais cela en vaut vraiment la peine. »

Site internet :https://www.1001perruques.com/

Facebook :https://www.facebook.com/1001perruques

Tweeter :https://twitter.com/1001perruques

 

Devenez parrain Comment ?