1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Témoignages > TRY & FIT, bénéficiaire du prêt d’honneur

TRY & FIT, bénéficiaire du prêt d’honneur

Bénéficiaire du prêt d’honneur d’Initiative Lille Métropole Nord, Mouhamad et Seddik Dimassi lancent en février 2017, TRY & FIT, une boîte à outils de solutions d’intelligence artificielle visuelle.

L’entreprise propose entre autres, un moteur de recherche visuelle 2D/3D se basant sur les algorithmes d’intelligence artificielle qui permet aux clients de chercher leurs produits préférés par l’image. Ils proposent aussi des solutions pour libérer les collaborateurs des tâches redondantes et permettre à l’entreprise d’augmenter sa productivité. Retour sur leur parcours avec Mouhamad DIMASSI.

 

  • Quel est votre parcours ?

Je suis Docteur-ingénieur en intelligence artificielle (traitement d’images). J’ai aussi été data manager pour plusieurs entreprises pendant une dizaine d’années.

  • Pourquoi avez-vous eu envie de vous lancer dans l’entrepreneuriat ?

Entrepreneur dans l’âme, travailler dans des entreprises était lourd pour moi car il m’était difficile d’avancer, sous le poids de la hiérarchie. En mars 2016, j’ai intègré l’incubateur Blanchemaille by Euratechnologies. Nous avons lancé officiellement Try & Fit en février 2017.

  • Les structures qui vous ont accompagnées, qui sont-elles et que vous ont-elles apportés ?

Nous avons été accompagnés par Initiative Lille Métropole Nord, la CCI, Blanchemaille by Euratechnologies.

  • Quel a été l’apport d’Initiative Lille Métropole Nord ?

Initiative Lille Métropole Nord m’a accompagné dans la structuration financière de mon projet et assuré la médiation bancaire. 

  • Et si tout se parcours était à refaire, qu’auriez-vous fait différemment ?

J’aurais vu les choses plus en grand et travaillé avec plus d’associés de profils différents.

  • Où en êtes-vous aujourd’hui avec le projet Try &Fit ?

Nous sommes sur une phase de commercialisation et de levée de fonds. Nous avons été classés parmi les 100 start-up les plus prometteuses au classement de Challenges 2018.

  • Quels sont vos projets ?

Renforcer notre stratégie commerciale et notre R&D. Nous visons l’international afin de proposer nos services à de grands groupes.

  • Quels conseils donneriez-vous aux futurs entrepreneurs ?

Il est important d’intégrer un incubateur et savoir s’entourer d’une bonne équipe. Savoir faire preuve de beaucoup de patience dans le pilotage de l’entreprise et faire beaucoup de sacrifices. 

En savoir plus sur TRY&FIT